Volume,performance

Publié le par MEMOIRE /// HAN YUMI

L'Homme est-il un animal comme les autres ?  

La communication entre l’Homme et l’animal

Je pense que la communication entre l'Homme et l'animal ne se passe pas par la parole mais plutôt par les sens (le toucher, l'odorat... etc), et aussi par des efforts de chacun; pour comprendre l'autre espèce.Bien sur que c'est un peu facile avec quelques animaux apprivoisés qui nous entourent, mais pour les autres (sauvages) c'est plus difficile, et commence d'abord par une certaine crainte des deux cotes, due aux multiples différences intercpecifiques.
Dans notre vie quotidienne, on peut trouver beaucoup de d'illustrations virtuelles d'animaux qui nous entourent, mais est ce possible de communiquer en vrai avec toutes ces espèces ?
 
     Après réflexion, la réponse a cette question m'a emmener a faire un travail de déguisement pour devenir animal moi même et faire un essai de communication avec les autres et tout ça avec une mise en scène.
 
     Ce travail c'est fait en plusieurs étapes : la 1ère c'est de faire un croquis de la scène. Pour l'animal, mon choix c'est porte sur un déguisement représentant une sorte d'oiseau, et pour ce qui est de l'homme, c'est fabriquer une sorte de mannequin.
    

Publié dans Volume -performance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article